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Formation en ULM 3 Axes

Avant votre inscription, nous vous conseillons un vol d'initiation pour vous faire découvrir l'activité....

BREVET :
Deux parties (pratique, théorique). Nous sommes habilités à vous délivrer la partie pratique.
La partie théorique est obtenu après un examen qui se déroule une fois par mois à Lyon.
L'ensemble obtenu est validé par un brevet de pilote ULM (document vert) vous autorisant à voler seul.

PRATIQUE :
Se déroule sur place à Cervens Environ une trentaine d'heures de formation avec instructeur.
Le nombre d'heures est en fonction des aptitudes et de l'évolution du pilote Progression (découverte troisième dimension, accoutumance, formation,...)

Chaque leçon : Breffing + vol + débreffing
Plan de formation : Nous avons à votre disposition un plan de formation type (déposé au SFACT) qui vous permet de connaître votre progression.
Conseils: Pour une bonne progression, nous vous conseillons de voler au moins une fois par semaine.
Lâcher solo : Après avoir vu l'ensemble du plan de formation, le pilote fait un vol seul. Ce qui donne l'accès au vols de perfectionnement.
Perfectionnement : Nous proposons plusieurs axes de progression :
  • Navigation + Intégration Aerodrome
  • Qualification Radio
  • Emport passager (40H de vol en solo après lacher)
  • Formation Montagne

Matériel : Notre appareil école haut de gamme (G1) est tout équipé (radio, secours, volets électrique, transpondeur,...).

THEORIQUE :
C'est partie est très intéressante, car elle permet une compréhension de la pratique du vol. Elle est également fondamental pour la sécurité. Elle donne accès à différents domaines (météo, mécanique de vol, réglementation,...).
Pour l'obtenir il faut, acheter et lire un bouquin spécifique (dispo en stock) LE MANUEL DU PILOTE ULM.
Faire des QCM (Question à choix multiples) sur internet ou sur un CD (FUN SYSTEM) que nous conseillons (également disponible à Scorpio).
L'examen se passe à Lyon une fois par mois le mercredi. Il est composé de 40 questions. Vous avez le droit à 10 fautes.
Vous devez être présenté par votre école de formation (qui s'assure de votre niveau).
Pour info, la plupart des élèves présentés ont obtenu cette partie.

IMAGINEZ UNE REGION FANTASTIQUE ET PRESTIGIEUSE :
Le lac Léman, Le Mt Blanc (à 70 km), Avoriaz, Morzine, Châtel,...
Des alti-surfaces...

IMAGINEZ UN CADRE IDEAL :
Aux portes de la Suisse (Genève est à 30 km de Cervens). Une plate-forme qui existe depuis 1984, située à 7 km de Thonon. 1160 m2 de stockage d’ULM, atelier de réparation agréé Rotax, atelier de couture, salle de cours, ...).

IMAGINEZ UN INSTRUCTEUR PASSIONNE :
Stéphane DANTAND, pilote delta depuis l'âge de 14 ans (plus jeune pilote français), au palmarès impressionnant... Membre de l'équipe de France delta à 18 ans. Major de sa promotion d'instructeur ULM. Une réelle polyvalence aérienne (pilote avion à 17 ans, metteur au point et
fabricant de matériel de parapente et delta...). Une expérience exceptionnelle des différentes machines (a volé avec les différents types d'ULM disponibles sur le marché, travail régulier en étroite collaboration avec Air Creation pour le
développement de nouveaux produits, etc,...). Et surtout une ouverture d'esprit unique. Un respect des gens, quelques soient leurs compétences, leur âge...
L'important est de partager sa passion et de se faire plaisir en volant.

IMAGINEZ DU MATERIEL INNOVANT ET FIABLE :
Tous les ULM sur la base sont homologués et ultra silencieux (ils répondent aux normes strictes de bruit fixées par la Direction Générale de l'Aviation Civile et le Ministère de
l'Environnement). A titre d'information, et peu de gens le savent, nous posons régulièrement moteur coupé... Nous réalisons sur la base +600H de formation par année. Sur le poster de notre base, le passager est tout simplement Florian, âgé de trois ans et demi.

IMAGINEZ LES MEILLEURS APPAREILS DISPONIBLES :
Nous utilisons le G1. L'appareil 3 axes le plus haut de gamme de la catégorie STOL (idéal pour la montagne, domaine de vol Mini 50 Kms/ VNE : 200 !). Notre appareil école est équipé de : Secours/Transpondeur/Pas variable/... Nous utilisons également le Skyranger (le kit le plus vendu au monde). Il y a également sur notre base deux NINJA nouvelle génération (monter par notre équipe sur place).

IMAGINEZ DES COMPETENCES RECONNUES :
Scorpio spécialiste de l’importation, de la fabrication, de la distribution et de la réparation depuis 1986. En 2002 Scorpio a obtenu l’agrément du SFACT pour former des instructeurs. L’école a le label FFPLUM ainsi que le label : MONTAGNE

Tout ce que vous avez imaginé existe bien et nous vous attendons sur notre base de Cervens pour vous le faire découvrir toute l’année...