- Poids : 250 g
- Résistance : 18 kN
Finsterwalder PARALOCK
Mousqueton de séparation léger parapente.
Le Finsterwalder PARALOCK est un mousqueton de parapente avec une manipulation pratique et un long intervalle de remplacement pour une utilisation mono et tandem.
Avec un mousqueton de parapente conventionnel, la séparation sous charge est difficilement possible. Cependant, dans certaines situations, cela peut non seulement être utile mais même sauver des vies - par exemple lors d'un atterrissage dans de l'eau en mouvement ou par vent fort. De même après un déploiement d'urgence du parachute, il peut être nécessaire et dans tous les cas recommandé de déconnecter le parapente. Le PARALOCK élimine le besoin de porter un coupe-fil ou de tirer le parapente qui coûte un temps précieux.
La fonction de séparation du PARALOCK est également utile dans d'autres sports, pour le sauvetage aérien et aquatique, et dans les harnais de parachute.
Léger et résistant
Le PARALOCK ne pèse que 73 g et convient aussi bien au Hike & Fly qu'au parapente biplace. En raison de leur conception ajustée, le PARALOCK et le QUICK-OUT sont à ce jour les seuls mousquetons de sports aériens qui ont pu démontrer un intervalle de remplacement approuvé de 8 ans pour une utilisation mono et de 5 ans pour une utilisation en tandem. Le PARALOCK est également adapté pour une utilisation en deltaplane, où l'intervalle de remplacement est de 5 ans. Le nombre d'heures de vol est illimité dans l'intervalle de remplacement.
Manipulation pratique
Manipulation facile même avec des gants : Après avoir inséré les élévateurs du parapente, le PARALOCK se verrouille et se bloque automatiquement. Le mousqueton s'ouvre par un tour de 120° du levier de déverrouillage contre la force du ressort, le levier ne pouvant être déverrouillé qu'après avoir appuyé sur un bouton.
Un capuchon de sécurité sur le bouton de déverrouillage empêche de manière fiable le PARALOCK d'être ouvert par inadvertance.
5 raisons pour lesquelles le parapente doit être déconnecté après un déploiement de parachute d'urgence
- Selon la LTF, le taux de chute maximal autorisé pour les systèmes de sauvetage en parapente est de 6,8 m/s, ce qui correspond à 24,5 km/h. Cependant, de nombreux pilotes ne savent pas que dans le processus de certification de parachute de secours, le taux de chute est déterminé sans le parapente. Les interactions entre le parapente et le système de sauvetage peuvent augmenter considérablement le taux de chute - par exemple, en raison d'un balancement accru ou en raison d'une position de cisaillement résultante. Le risque de blessure augmente en conséquence.
- Bien que les parachutes de secours modernes atteignent généralement des taux de chute maximum de "seulement" 5,5 m/s, correspondant à env. 20 km/h, ces valeurs ne sont souvent atteintes que par une dérive latérale génératrice de portance. Un parapente non séparé ou seulement séparé d'un côté gêne cette dérive et augmente ainsi sensiblement le taux de chute.
- La possibilité de choisir le site d'atterrissage avec un système de sauvetage orientable est un plus de sécurité non négligeable. Si le planeur principal n'est pas séparé, cet avantage de sécurité est perdu.
- Il a montré qu'un parapente séparé s'effondre généralement très rapidement et que son sauvetage est plus facile. Dans le cas d'un atterrissage dans un arbre, le risque de dommages au planeur est également beaucoup plus faible lorsqu'il ne supporte pas tout le poids du pilote.
Fixation facile à presque toutes les sellettes de parapente
La chambre de ceinture en forme de V pour le harnais est conçue pour correspondre aux directions de traction des élévateurs principaux et de la sangle arrière.
Dans certains harnais de pod, le pod est attaché séparément (par exemple dans l'Advance Impress 4). Les boucles des cosses peuvent être insérées au-dessus de la vis de séparation de la chambre du harnais.
Aperçu des principales caractéristiques du Finsterwalder PARALOCK
- Titanal forgé
- Axe et boulon de verrouillage en acier chromé trempé
- Intervalle de remplacement : 8 ans avec des heures de vol illimitées, 5 ans pour une utilisation en parapente biplace et une utilisation en deltaplane
- Poids : 73 g à une charge de rupture de 2.800 DaN*
* 1 DaN (Dekanewton) = 10 Newton 1 kg