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Test : EN-B ǁ Freedom 2

Scorpio n'est plus l'importateur de la marque FlowParagliders, c'est désormais Rémi DAVID. N'hésitez pas à le contacter directement au 06.89.42.00.10.

Bons vols !

Quantité

Flow Paragliders Future Voile école
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La Freedom 2 offre des gains de performance sans précédent pour la classe EN B.n Un parapente doté d'une technologie de pointe.

 

Ligne hybride 3-2

Pilotage efficace de l'élévateur arrière

Nez de requin avancé

Point d'attache A divisé en 4 parties VPA (Variable pressure A-Attachment)

Construction semi-légère.

 

Le confort en vol n'est possible qu'en combinant de nombreux facteurs, tels que :

La stabilité en tangage, la solidité du profil, un pilotage facile et efficace des élévateurs arrière, un décollage facile et un bon arrondi, une bonne vitesse de pointe, un excellent plané, un roulis et une inclinaison raffinés en thermique, une bonne pression de retour sur les freins et les poignées, une légère pression sur l'accélérateur et une voilure légère et durable.

Nous avons abordé tous ces points en détail sur la Freedom2.

Un ensemble excitant et sportif avec une sécurité EN B.

 

En plus de la technologie hybride 3-2 liner qui réduit drastiquement la traînée et offre d'énormes gains de glisse, la Freedom2 a aussi un nouveau shark-nose (nez de requin).

Unique pour la Freedom2, nous introduisons un nouveau système de points d'attache "A".

Il ajoute un nouveau niveau de solidité et de résistance à l'effondrement à la classe EN B. Nous l'appelons VPA (Variable pressure A-Attachment). 

 

Le nouveau point d'attache A à 4 suspentes améliore la stabilité structurelle du bord d'attaque en maintenant l'angle d'attaque positif, même lorsque l'angle d'attaque du parapente est négatif. C'est une meilleure solution sur le plan géométrique et cela permet également de répartir les forces de manière plus homogène sur l'ensemble de l'envergure du bord d'attaque. L'amélioration de la solidité est perceptible, en particulier lorsque le parapente vole à grande vitesse dans un air turbulent.

 

Le point d'attache A 3D crée ce que nous appelons le VPA (Variable pressure A-Attachment). A la vitesse de trim, la pression est plus homogène sur les 4 points d'attache.

Au décollage, lors de la phase de gonflage, la pression se situe aux premières lignes du "4-line split". Il en résulte des gonflages rapides et faciles.

 

C'est à la vitesse que le VPA brille vraiment car il déplace la pression vers les lignes arrière du "4-line split".

 

Le changement de géométrie rend le bord d'attaque plus stable car les nouveaux points d'attache offrent un meilleur support structurel à ces angles, alors que le bord d'attaque est supposé être plus souple.

 

C'est dans cette configuration de vol (planer avec l'accélérateur appliqué) que l'on observe l'angle d'attaque le plus critique et c'est là que le VPA fonctionne le mieux, et c'est la raison pour laquelle le VPA a été créé. Il facilite le transfert de pression vers les lignes arrière de la "division en quatre lignes". Il imite la même solution que les parapentes haut de gamme où les points d'attache A sont placés plus en arrière, ce qui aide à déplacer le centre de masse vers les lignes avant, résultant en un bord d'attaque plus fort et plus résistant à l'affaissement dans un angle d'attaque plus bas.

 

La Freedom2 a un vrai pedigree de compétition avec une maniabilité et une agilité impressionnantes. C'est aussi une aile incroyablement amusante à piloter

Données techniques

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Matériaux

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Hybrid 3-2 lignes

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La disposition hybride 3-2 lignes permet une réduction drastique de la traînée par rapport à la disposition traditionnelle 3 lignes.

En fin de compte, cela se traduit par une augmentation des performances.

    - Meilleure glisse

    - Plus de solidité

    - Plus d'efficacité

    - Vitesse maximale plus élevée

    - Solidité accrue à des vitesses plus élevées

Sharknose avancé

Notre sharknose avancé est un profil stable en tangage dérivé de nos 2 lignes performantes, ce qui signifie :

    - Plus de solidité

    - Une pression interne plus élevée

    - Moins d'oscillations

    - Une glisse plus efficace

    - Plus de confort

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Coupe en 3D de la tension de la structure

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Chaque panneau et chaque diagonale ont été dimensionnés structurellement et analysés minutieusement par ordinateur afin d'offrir la corde et la tension de voile la plus appropriée. Le résultat est une voile avec moins de distorsion dans l'envergure, ce qui donne une sensation plus enseignée et plus directe. Elle offre juste assez de caractéristiques de flexion pour donner un retour d'information idéal.

Une voile bien tendue est particulièrement importante pour offrir au pilote le bon retour d'information et la bonne sensation de l'air. Il est particulièrement important en thermique de ressentir les nuances dans les zones de portance et de chute avec plus de précision, ce qui permet de trouver plus facilement la portance et de rester plus longtemps dans le noyau.

Système VPA (Various Preassure A-Attachement)

Le nouveau point d'attache A à 4 voies VPA (variable position A-attachment point) améliore la stabilité structurelle du bord d'attaque en maintenant l'angle d'attaque positif, même lorsque l'angle d'attaque du parapente est négatif.


C'est une meilleure solution d'un point de vue géométrique et cela permet également de répartir les forces de manière plus homogène sur toute l'envergure du bord d'attaque. L'augmentation de la solidité est perceptible, en particulier lorsque le parapente vole à grande vitesse dans un air turbulent.


Lorsque l'accélérateur est appliqué, le VPA déplace la pression vers les suspentes arrière du "4-line split".


Le changement de géométrie rend le bord d'attaque plus stable car les nouveaux points d'attache offrent un meilleur soutien structurel à ces angles, nous observons que c'est à l'angle d'attaque le plus critique (par exemple en planant à pleine barre) que le VPA fonctionne le mieux.


Il facilite le déplacement de la pression vers les lignes arrière du "4-line split".


Il imite la même solution que les parapentes haut de gamme où les points d'attache A sont placés plus en arrière, ce qui favorise le déplacement du centre de masse vers les lignes avant, résultant en un bord d'attaque plus fort et plus résistant à l'affaissement dans les angles d'attaque les plus bas.

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Nouvelle voute

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La Freedom2 a un nouvel arc redessiné qui offre une excellente autorité en roulis pour les thermiques et le centrage des thermiques.

Près des extrémités, nous avons ajouté une bonne quantité de wash-out pour optimiser l'angle de plané et la stabilité en roulis lors de la glisse à vitesse élevée.


Le nouvel arc permet également de réduire le suspentage par rapport à la version 1.


Le nouvel arc est inspiré de nos parapentes haut de gamme, il a un design orienté vers la performance.

Couleurs

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